Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à toutes et à tous Smile Après une longue période d'inactivité, le forum et ses équipes (renouvelées) reprennent du service. Nous sommes désormais prêts à vous accueillir dès à présent sur le forum et ses rubriques. Nous vous attendons donc nombreux pour cette année 2018 et pour la reprise des activités. C'est grâce à vous que le forum existe. A très bientot. L'équipe des Admins et Modos Smile
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pourquoi du règlement du Forum

Aller en bas 
2 participants

Règlement nécessaire ?
1 - Oui absolument nécessaire
Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_lcap67%Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
2 - Sans doute, mais....
Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_lcap33%Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
3 - Non pas la peine
Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_lcap0%Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Absolument pas
Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_lcap0%Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - Un règlement c'est quoi ça ?
Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_lcap0%Le pourquoi du règlement du Forum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Angebleu-Fondateur
SolenStaff
SolenStaff
Angebleu-Fondateur


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : Dans le PHP et Html

Le pourquoi du règlement du Forum Empty
MessageSujet: Le pourquoi du règlement du Forum   Le pourquoi du règlement du Forum EmptyMer 17 Juin - 5:26

Le pourquoi du règlement du Forum Ban-solentraize
Le pourquoi du règlement de Solentraize :

Alors, vous avez sans doute remarqué que ci-dessus nous avions posté le règlement, certes encore partiel du Forum. Alors un règlement c'est comme une loi, des règles, elles sont utiles pour que les choses se passent bien et que le fonctionnement correct soit assuré au sein d'une société ou d'une communauté quelle qu'elle soit. Ce règlement sert aussi de cadre dans lequel les membres mais aussi toute l'équipe de Solentraize s'engage à rester.
C'est aussi, enfin, une protection pour toute l'équipe de Modérateurs et d'administrateurs qui travaillent à l'élaboration et la progression du Forum, afin que si toutefois, quelque chose d'anormal se produisait sur le Forum (usurpation d'identité, vol de sujets, suppression intempestive), toute l'équipe puisse prendre les mesures qui s'imposent.
N'oubliez pas que, comme désormais sur la plupart des Forums ou de Sites Internet, vos adresses IP peuvent être tracées et donc par conséquent localisée. Avis aux fraudeurs et autres bandits de grands chemins et à tous ceux qui voudront outrepasser le règlement, vous aurez été avertis des éventuelles conséquences futures.
A bientôt et si vous avez des questions contactez moi directement par MP ou par mail. Bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solentraize.fr.gd
Clem
CodEntraize
CodEntraize
avatar


Messages : 76
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Arras

Le pourquoi du règlement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du règlement du Forum   Le pourquoi du règlement du Forum EmptyDim 19 Juil - 0:05

sa te dit de rajouter dans ton reglement
Vos Obligations
[*]Signez le Règlement une fois inscrit(e)
[*]
[*]Vous présentez dans la section présentation
[*]

Vos Interdictions

[*]L'usage du langage sms dans vos message sauf les smileys, sinon averti par messages privés
en 3 Etapes
-Information
- 1 semaine après 2e message de Rappel
- env. 15 jours suivant l'alerte, avertissement par mail et interdiction de post (de message) pouvent aller de 1 jour à 1 mois

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistance-informatique-enligne.net
Angebleu-Fondateur
SolenStaff
SolenStaff
Angebleu-Fondateur


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : Dans le PHP et Html

Le pourquoi du règlement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du règlement du Forum   Le pourquoi du règlement du Forum EmptyDim 19 Juil - 0:25

Bonsoir Clem,

et bien je prends note de ton dernier post et le transmets à l'équipe de modos pour en discuter. Je pense que là , ce que tu notes, comme ce que j'ai vus dans le règlement de ton forum est trop strict. Le forum ce n'est pas une boligation mais les personnes doivent venir ici par choix. On ne doit pas imposer, juste préciser les règles et la charte qu'ils doivent accepter. Le forum n'est pas la Prison !!.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://solentraize.fr.gd
Clem
CodEntraize
CodEntraize
avatar


Messages : 76
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Arras

Le pourquoi du règlement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du règlement du Forum   Le pourquoi du règlement du Forum EmptyDim 19 Juil - 11:20

Oui tu as sans doute raison, mais c'est parce que moi je garde à l'Esprit que mon site et mon forum est ou veux ressemblé au maximum à un concept profesionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistance-informatique-enligne.net
Angebleu-Fondateur
SolenStaff
SolenStaff
Angebleu-Fondateur


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : Dans le PHP et Html

Le pourquoi du règlement du Forum Empty
MessageSujet: Ton dernier post règlement   Le pourquoi du règlement du Forum EmptyDim 19 Juil - 11:55

Clem bonjour,

Effectivement, tu gardes à l'esprit que tu souhaites que ton site aies le plus possible un aspect professionnel. Ce qui n'est pas le cas pour mon forum qui est et se doit d'être convivial, respectueux, accueillant et qui n'engage les personnes qui viennent s'inscrire qu'à passer un bon moment et trouver ce qu'elles cherchent dans le forum. Nous ne pouvons pas nous permettre de restreinte l'accès et les conditions d'utilisation à ce point là, car nous ferions fuir les membres potentiels qui liraient le règlement et la charte.

Maintenant, à chacun ses ambitions, à chacun ses restrictions, à chacun de voir ce qu'il veut faire de son forum ou de son site.

Amicalement et bon dimanche. @
Revenir en haut Aller en bas
http://solentraize.fr.gd
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du règlement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du règlement du Forum   Le pourquoi du règlement du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE REGLEMENT A LIRE AVANT POST SVP MERCI
» LA CHARTE DU FORUM
» LE SYSTEME DE POINTS DU FORUM
» DOIT ON DÉCLARER SON FORUM OU SON SITE A LA CNIL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au sujet du forum ::   :: AVANT PROPOS ET PRESENTATION OBLIGATOIRE ! :: LE REGLEMENT A LIRE-
Sauter vers: